Le SPAM ce n’est pas que par mails

Publié le
 
Nous vous parlons du spam (mails indésirables) et des logiciels qui permettent de lutter contre ces pourriels, mais le spam ce n’est pas que des mails. Pour ceux qui possèdent un fax, combien reçoivent quotidiennement des offres publicitaires non désirées via ce support ?

Et le problème du fax par rapport au mail, c’est qu’il n’est pas possible de le virer en un clic de souris, ni de le mettre dans la liste des indésirables. De plus, pour ceux qui ont tenté d’appeler le numéro figurant en bas du fax, bien souvent, il est surtaxé et au bout de 20 minutes d’attente pas de réponses.

Pourtant il existe une manière toute simple de le combattre, manière qui ne coûte que quelques euros, et bien sur l’obligation de posséder un PC.

Il vous suffit tout simplement d’installer sur un port PCI de votre PC un modem fax et de brancher votre ligne téléphonique dessus, tout en laissant bien sur votre fax en mode émission seulement.

Résultat, quand vous recevrez un fax, c’est le logiciel du fax PC qui prendra le relais. Si le message est important, vous l’imprimez, si c’est de la pub, un clic droit et vous le supprimez.

Simple, mais encore fallait-il il penser.

Exemple de modem/fax/minitel/répondeur/gestion de fichiers (27.72 euros):

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!