Zune paré pour contrer l'iPod ?

Publié le
 
C’est en effet ce mardi que la firme de Redmond doit lancer officiellement son baladeur et sa plate-forme de musique en ligne. Et la question que l’on se pose c’est de savoir si vraiment Microsoft a les moyens de contrer l’iPod et iTunes.

Ils représentent à eux seul  75% de parts de marché pour les baladeurs et 70% pour les plates-formes de téléchargement, loin, bien loin des autres plates-formes et baladeurs.

Microsoft proposera donc Zune dans la même tranche de tarif que l’Ipod (pourtant la bataille commence par le prix !), avec une capacité de 30 Go et décliné en 3 couleurs. Pour l’écran, celui-ci est à cristaux liquides (7,6 cm). Il bénéficie d’une fonction de connexion sans fil permettant d'envoyer et de recevoir du son et des images d'autres lecteurs de la marque.

Coté plateforme de téléchargement, le Zune Marketplace proposera des titres qui ne pourront être lu que sur le baladeur et pour le même tarif qu’Apple, soit 99 cents. Pour l’abonnement mensuel et illimité, c’est comme Itunes, soit 14.99 $.

Bon, dernier point et non des moindre, celui-ce ne sera pas disponible tout de suite pour l’Europe. Il vous faudra patienter une petite année au moins.

Au final, un produit qui au mieux propose la technologie wireless et un écran un peu plus grand, Pour le reste cela ressemble plus à un clone d’Apple qu’autre chose. Son prix ? 249.99$

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!