Faille Zero-Day sur PowerPoint 2003

Publié le
 
C’est Secunia (sécurité informatique) qui tire la sonnette d’alarme sur cette nouvelle faille de sécurité qu’il qualifie de "très critique", une faille "proof-of-concept" qui se sert d’une vulnérabilité non corrigée dans Microsoft Office 2003 PowerPoint.

Microsoft en réponse sur le Security Response Center, indique être au courant de cette faille mais précise que celle-ci ne peut être exploitée que si l’utilisateur ouvre un document Powerpoint modifié afin de permettre l’intrusion.

Le problème c’est que les détails de cette faille circulent sur le net et que nous ne devrions pas tarder à voir arriver les premiers fichiers PPS modifiés en ce sens et quand on voit le nombre de fichiers de ce genre que se passe les internautes…

Donc en attendant un éventuel correctif de la part de Microsoft soyez vigilant aux messages avec fichiers joints en PPS que vous recevez.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!