Faille critique pour Internet Explorer

Publié le et mis à jour le
 
Une nouvelle faille critique jugée extrêmement dangereuse selon Secunia le site de sécurité informatique a été découverte sur le navigateur Internet Explorer, et est déjà largement exploitée par les pirates informatiques. Elle concerne la bibliothèque Vector Markup Language ( VML ) de Windows.
Maj: Mise à jour de cette news, avec cette faille qui est largement exploitée.

Des sites pornographiques russes utilise déjà un code permettant la diffusion de spywares et autres fichiers espions.

Les versions concernés par cette faille sont Windows 2000 SP4, Windows XP SP1 et SP2, et Windows Server 2003, et Office 2007 coté application est lui aussi concerné.

Pour l’instant il n’y a pas de correctif de disponible et Microsoft recommande de désactiver la bibliothèque vgx.dll par le biais d’un code en invite de commande:
démarrer => executer => tapez (copier coller )
regsvr32 -u "%ProgramFiles%\CommonFiles\Microsoft Shared\VGX\vgx.dll"

La deuxième solution est de se servir d’un navigateur alternatif !

Microsoft devra sans doute faire preuve de rapidité pour la correction de cette faille, car le code complet permettant de l’utiliser est en vente sur le net pour moins de 20 $.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!