Les mises à jour de Microsoft du mois de septembre

Publié le et mis à jour le
 
Le patch day de Microsoft du mois de septembre est donc en ligne depuis hier (en ce moment, quelques ratés de news ) avec pas moins de 5 mises à jour et correctifs dont 3 qualifiés de critique.

Concernant les mises à jour il y a donc :

- Bulletin de sécurité Microsoft MS06-054 : Une vulnérabilité dans Microsoft Publisher pourrait permettre l'exécution de code à distance (910729)

Cette mise à jour corrige une vulnérabilité dans Publisher qui pourrait permettre l'exécution de code à distance.
Taux de sévérité : Critique

- Bulletin de sécurité Microsoft MS06-053 : Une vulnérabilité dans le service d'indexation pourrait permettre une attaque de scripts inter-sites (cross-site scripting) (920685)

Cette mise à jour résout une vulnérabilité dans le service d'indexation qui pourrait permettre la divulgation d'information.
Taux de sévérité : Modéré

- Bulletin de sécurité Microsoft MS06-052 : Une vulnérabilité dans le protocole de multidiffusion fiable (PGM) pourrait entraîner un déni de service (919007)

Cette mise à jour corrige une vulnérabilité dans l'implémentation du protocole de multidiffusion PGM (Pragmatic General Multicast) qui pourrait entraîner un déni de service.
Taux de sévérité : Important

- Réédition - Bulletin de sécurité Microsoft MS06-042 : Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer (918899)

Cette mise à jour corrige plusieurs vulnérabilités publiques et privées. Chaque vulnérabilité est présentée de manière détaillée dans ce bulletin, dans la section "Précisions sur les vulnérabilités" correspondante.
Taux de sévérité : Critique

- Réédition - Bulletin de sécurité Microsoft MS06-040 : Une vulnérabilité dans le service Serveur pourrait permettre l'exécution de code à distance (921883)

Une vulnérabilité dans le service Serveur pourrait permettre l'exécution de code à distance (921883).
Taux de sévérité : Critique

Le lien pour en savoir un peu plus, autrement vous devriez les avoir de disponible sur votre PC si vous avez activé les mises à jour automatiques:

http://www.microsoft.com/france/techn ... ty/bulletin/ms06-sep.mspx

Par contre la faille dans Word 2000 (News ici) n'a toujours pas été corrigée!

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!