Dell dans le retour de batteries

Publié le et mis à jour le
 
Dell, un des plus gros fabricant d’ordinateurs au monde vient en effet de rappeler plus de 4,1 millions de batteries d’ordinateurs portables. La raison de ce rappel concerne un problème de surchauffe qui peut entraîner dans certains cas un début d’incendie.
Petite mise à jour avec Apple qui rappelle à son tour 1.8 millions de batterie Sony. Sont concernés par ce rappel les portables iBook G4 et PowerBook G4 livrés entre octobre 2003 et août 2006.

D’ailleurs des vidéos circulent sur le net à ce propos. Ce qui aurait pu lui faire une mauvaise pub, si il n’avait pas pris l’initiative de faire remplacer les batteries en question.

Pour les possesseurs d’un portable Dell, les appareils concernés ont été vendu entre le 1er avril 2004 et le 18 juillet 2006 et les batteries sont des Sony, qui s’investit lui aussi dans l’échange.

De son coté, son concurrent Hewlett Packard a indiqué ne pas utiliser de batteries Sony Une façon de prendre la balle au bon pour se faire un coup de pub gratuit.

Il faut dire que c’est le troisième incident de ce caractère en moins de 5 ans chez Dell.
Cahier des charges serré ?

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!