Free passe ses abonnés en mode patate II

Publié le
 
Après l’annonce d’Alice et de sa promotion pour les nouveaux abonnés, c’est au tour de Free de faire parler la poudre ou plutôt le débit tout du moins en ce qui concerne ses abonnés dégroupés.

Le FAI dans un communiqué a donc annoncé l’augmentation du débit pour ses clients dégroupés qui vont ainsi passer à un débit allant jusqu’à 28 Mbit/s dans la plupart des cas.


Vous pouvez d’ailleurs lire sur le comuniqué de presse :

Free augmente le débit Internet des abonnés Freebox dégroupés
et leur permet de bénéficier d’un débit jusqu’à 28 Mbit/s
Avec Free, les abonnés dégroupés profitent du meilleur débit disponible sur le marché ADSL pour leur ligne
Lancée en octobre 2004, l’offre ADSL 2+ de Free permet aux abonnés dégroupés de bénéficier sans changement de tarif d’un débit encore plus élevé. Ainsi, en choisissant l’offre Freebox, les abonnés dégroupés disposent du débit le plus rapide du marché ADSL pour leur ligne téléphonique.
Depuis le lancement de l’offre Freebox en octobre 2002, Free a choisi de développer en interne ses propres équipements (Freebox et DSLAM). Ce choix technologique permet à Free de maîtriser de bout en bout le réseau et d’assurer qualité de service et innovation à ses utilisateurs.
En choisissant d’intégrer les chipsets Broadcom® à la fois dans les Freebox et dans les DSLAM et en activant la fonction Nitro™ développée par Broadcom, Free peut ainsi offrir à ses abonnés dégroupés le meilleur débit disponible pour leur ligne téléphonique sur le marché de l’ADSL résidentiel français.
Cette hausse de débit, déjà effective pour certains abonnés, est offerte automatiquement à tous les abonnés Free Haut Débit dégroupés équipés de la Freebox v4 ou v5 ayant opté pour le mode de réglage du temps de latence de la ligne téléphonique permettant aux utilisateurs de bénéficier d’une synchronisation sans bridage. Ce réglage peut être effectué directement en ligne par l‘abonné depuis sa console de gestion de compte.
Free rappelle qu’au 31 décembre dernier, 70,2% de ses abonnés étaient dégroupés et que d’ici fin décembre 2006, Free a pour objectif de disposer de 75% d’abonnés ADSL dégroupés.
Free est le seul FAI permettant à la totalité de ses abonnés dégroupés de bénéficier de l’ADSL2+.

Pour en savoir plus :
http://adsl.free.fr

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!