Lancement du geoportail de l'IGN ce midi

Publié leet mis à jour le
 
C’est en effet en fin de matinée que vous pourrez accéder au geoportail de l’IGN. Pour quoi faire me direz-vous.
Tout simplement comme pour Google Earth essayer de retrouver votre maison ou un endroit particulier, tout cela à la française. Une façon originale de voir votre maison vue du ciel par exemple.
Maj: Après un lancement difficile, compte tenu du succès qui a saturé durant plusieurs jours les serveurs, le site est enfin accessible. Le lien en fin de news.

Le geoportail de L’IGN permettra en effet de voir la France dans ses moindres détails.
Et align veut faire valoir sa différence avec celui de Google, par une qualité des images et donc des détails nettement supérieure.
 
Ce projet qui a vu le jour en 2005 se verra donc concrétiser ce midi.

Envie d’essayer, bien que certains services soient payant (carte cadastre…) tout le reste demeure bien sur en libre accès, et il risque, comme pour le site de loin il a quelques semaines, d’y avoir foule. Donc soyez patients :

www.geoportail.fr



PS: Vous risquez de rencontrer ce message d'erreur, le portail devant faire face à une affluence qui sature les serveurs (problème qui semble maintenant résolu):

Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Geoportal, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!