Nouvelles fonctionnalités de sécurité dans Windows Vista

Publié le
 
Le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows Vista devrait si tout se passe bien être proposé en version bêta dès la fin du mois et être mis en vente dès le début de l’année prochaine. Mais qu’en est-il au niveau de la sécurité.

Le site Microsoft TechNet tente de répondre à cette question et nous propose un tour de la question, à savoir la sécurité à différents niveaux.

La version Microsoft Windows Vista introduira une toute nouvelle génération de technologies de sécurité pour le poste de travail. Certaines de ces technologies de sécurité sont destinées à renforcer l'infrastructure globale de Windows, de sorte qu'elle soit encore plus fiable et sûre, tandis que d'autres sont spécialement destinées à vous aider à contrôler le système et les données.
Pour illustrer les améliorations de sécurité de cette nouvelle version de Windows®, je vais détailler 11 nouvelles fonctionnalités de sécurité de Windows Vista™ que vous devez connaître pour planifier un déploiement dans votre entreprise, ou même chez vous. Certaines des fonctionnalités que je détaille ici peuvent être plus importantes pour vous que pour d'autres, car les besoins de chacun sont différents. Soyez conscient que certains détails de ces fonctionnalités peuvent évoluer entre aujourd'hui et la version finale de Windows Vista.

Les sujets développés sont :
Contrôle des comptes utilisateur
Consentement et informations d'identification
Cryptage des données
Redirection des données
Cryptographie
Renforcement des services
Windows Defender
Services de gestion des droits

Le lien pour accéder à l’intégralité des sujets :
http://www.microsoft.com/france/techn ... es/2006/05/FirstLook.mspx

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!