Une faille zéro day exploit sur Microsoft Word

Publié le
 
 Une faille zéro day exploit est en fait une faille à effet immédiat, c'est-à-dire que si vous ouvrez le fichier celui-ci se déclenche immédiatement. C’est le cas pour la dernière faille découverte sur Microsoft Word par Symantec.

En ce moment la bonne entente n’est plus de mise entre Microsoft et Symantec, ce dernier ayant porté plainte pour détournement de propriété intellectuelle, mais il y a les soucis et le travail . Coté travail al firme de sécurité informatique a donc découvert une faille de sécurité dans le logiciel de traitement de texte Word de Microsoft, faille qui entraîne dans le meilleur des cas sous Word 2000 et Word XP un déni de service mais peu s’avérer dangereux sous Word 2003 avec une compromission du système en entier.

Le cheval de Troie  "Trojan.Mdropper.H" qui exploite cette faille  arrive dans votre boite mails sous forme de fichier joint et si vous cliquez dessus celui-ci exécute un petit programme qui ouvre une porte dérobée sur votre PC. Et là, les ennuis commencent. 

Un seul conseil. Ne cliquez pas sur des fichiers joints dont vous n’êtes pas sur de la provenance et surtout surfez couvert.
Dans l'attente d'un correctif de la part de Microsoft soyez prudent!

(Source GénérationNT)

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!