Et 4 services de plus chez Google

Publié le
 
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a des idées du côté de Mountain View, ou se trouve le siège de Google. Celui-ci annonce pas moins de 4 nouveaux services tous orientés recherche.

Le premier Google Trends est plutôt destiné aux Webmaster, quoique, et permet de connaître la tendance d’un mot clé ou d’une expression, avec en prime des liens pour une période donnée.

Le deuxième, Google Co-op  disponible après inscription permet de connaître les résultat d’expertise dans différents domaines tels que les jeux, la santé, l’histoire…, tout cela reposant sur le principe de la communauté, en ce qui concerne les résultats.

Le troisième, Desktop Search, que vous connaissez sûrement car il permet une recherche en interne sur votre PC, s’accompagne maintenant de petits widgets, ces petites fenêtres qui se logent sur le coté de votre bureau et permettent par exemple de suivre les cours de la bourse ou la météo.

Et pour finir, Google Notebook (disponible au début de la semaine prochaine) qui permettra de récupérer des brides d’informations sur les sites que vous visitez par un simple drag and drop (glisser déposer) une sorte de pense bête en somme.

Il ne reste plus qu’à attendre Google Health, moteur de recherche spécial santé qui n’est pas disponible pour l’instant.

Quand je vous dis qu’un jour vous aurez des baskets Google

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!