Après eBay c’est au tour d’Amazon

Publié le et mis à jour le
 
Il semble que l’appétit de Google ne plaise pas trop à ses partenaires. Après eBay qui commence à regarder du coté de chez Microsoft ou Yahoo, c’est au tour d’Amazon de faire de même avec son moteur de recherche Alexa.
En effet jusqu’à présent quand vous faisiez une recherche sur Alexa, celui-ci interrogeait les bases de données de Google.

Mais depuis quelques jours, les résultats de recherches proviennent de MSN Live le moteur de recherche de Microsoft. Pour l’instant le projet A9 se sert toujours des résultats de Google mais on peut penser que dans les semaines à venir, la migration vers MSN Live sera effective.

Au final il semble donc que l’expansion de Google (Google Base, Google Purchase, Google Book Search) ne soit pas très bien perçu par ses partenaires qui dans ce cas seraient des concurrents.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!