eBay, des alliances en vue ?

Publié le
 
Tout est dans la question. En effet le numéro un des enchères, semble marquer le coup face à un Google qui ne cesse de s’imposer dans divers domaines dont celui de la vente même si pour l’instant Google Base reste un service de petites annonces et Google Purchase pour les paiements. Connaissant les ambitions de Google, eBay a bien compris que le combat ne pourrait se faire que dans l’alliance.

Donc, il semble que des projets de rapprochements entre eBay et Microsoft ou Yahoo soient en cours, Le Wall Street Journal qui se fait l’écho de cette annonce ne donne pour l’instant aucuns chiffres qui permettraient de penser qu’une des deux sociétés entrerait dans le capital d’eBay et inversement.

Mais avec le poids pris chaque jour par Google sur l’internet mondial, la réaction devra être à la mesure des ambitions du moteur de recherche .


Affaire à suivre 

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!