Pannes électriques sur l’internet Français dimanche

Publié le
 
Pour les internautes qui n’ont pas profité de la météo clémente dimanche et qui ont voulu surfer sur le net francophone hier, beaucoup de sites étaient inaccessibles. Une panne de courant électrique a en effet affecté dimanche le fonctionnement de la société Redbus Interhouse (un des plus gros hébergeur de sites en France), et ses serveurs basés à Courbevoie.

Le problème semble provenir d’un transformateur selon EDF, mais la majorité des sites est resté inaccessible une bonne partie de l’après midi.
Pour l’instant Redbus n’est pas en mesure d’avancer de chiffres significatifs concernant cette panne et le nombre de sites affectés mais par extrapolation, nus pouvons dire que le nombre de sites inaccessibles doit être considérable compte tenu du mauvais chiffre de nos visite hier (-24.8%), une grande part des visiteurs provenant en effet directement de sites francophones.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de souci arrive, une panne similaire avait eu lieu le 28 février dernier, encore un dimanche , pendant  une opération de maintenance préventive planifiée.

Et TSO ? Il est hébergé en Suisses

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!