Et de trois pour Internet Explorer

Publié le
 
En ce moment l’actualité du navigateur de Windows tourne autour de la mise en ligne de la version bêta 2 d’Internet Explorer 7. Mais il fait aussi parler de lui en ce qui concerne les failles de sécurité dont deux ont été découverte la semaine dernière et une dernière récemment par Computer Terrorism, site de sécurité informatique.

Les trois failles semblent en effet concerner les versions 6.X et 7 bêta du navigateur et la dernière faille est jugée très sérieuse par le site de sécurité et la firme de Redmond car elle peut permettre le lancement d’un programme malicieux lors de l’affichage de la page.

C’est le  "Create TextRange()" qui est en cause, celui-ci délimitant les portions de texte lors de la mise en page (affichage) et pouvant laisser passer du code incorporé.

Microsoft annonce être en train de travailler sur un correctif qui devrait sans aucuns doutes faire partie du D-Day du mois d’avril.

En attendant, soit vous n’allez que sur TSO (nous n’avons pas de code malicieux) soit vous surfez avec un navigateur alternatif.

Plus d'infos:
http://secunia.com/advisories/18680/

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!