L'auteur de Monputeaux.com relaxé par la justice française.

Publié le
 

Christophe Grébert vient donc d’être relaxé par la 17eme chambre correctionnelle de Paris. Celui-ci était en effet poursuivi en diffamation par la marie de Puteaux dans les Hauts-de-Seine.

Il lui était reproché d’avoir mis en ligne en Avril 2004 un texte accompagné d’un extrait du journal papier Le Parisien mettant en cause la mairie dans une affaire d'attribution de marché public.

Même si l’avocat de la mairie a annoncé faire appel de cette décision, La Ville de Puteaux est pour l’instant redevable de 40.000 euros en frais d'avocat et d'huissier.

Le journal papier Le Parisien qui était également poursuivi pour cette affaire a lui aussi été relaxé.

Petit extrait de la décision du tribunal :

« […] Même si l'analyse des extraits du site […] démontre que le prévenu y adopte un ton volontiers critique à l'égard de l'équipe municipale, ce parti pris ne saurait être confondu avec une animosité de nature personnelle […].
Quoique journaliste de profession, le prévenu dirigeant le site litigieux à titre purement privé et bénévole n'était pas tenu de se livrer à une enquête complète et la plus objective possible sur les faits qu'il évoquait. Il pouvait donc, dans une rubrique consacrée à une revue de presse, citer des extraits d'un article relatif à un litige mettant en cause la mairie de Puteaux publié dans le quotidien régional Le Parisien, dès lors que, comme au cas présent, il précisait exactement sa source et ne lui faisait subir aucune dénaturation, sans avoir à vérifier le bien fondé des informations qu'il reproduisait.

Celui qui risque d’être content, c’est sans doute Christophe Grébert qui va avoir dans les jours qui viennent une explosion de ses visites journalières

Pour vous rendre sur son site :
http://www.monputeaux.com/

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!