Des vendeurs de logiciels pirates sur eBay poursuivis par Microsoft

Publié le
 
La vente de logiciels contrefaits est un sport à la mode pour bien des pirates qui proposent les logiciels à des prix défiant toutes concurrences. Qui n’a pas reçu dans sa boite mail un spam (mail non sollicité) vous proposant la suite bureautique office à 60$ ou bien Windows XP Pro pour 45$.

La firme de Redmond qui depuis quelques mois fait la chasse aux logiciels pirates de manière plus soutenue, grâce entre autre à son système d'authentification de la validité de Windows (Windows Genuine Advantage ou WGA) annonce dans un communiqué (en anglais) avoir entamé 8 poursuites judiciaires contre des vendeurs de copies pirates, vendeurs qui avait mis en ventes « leurs produits » sur eBay.

De plus Microsoft affirme avoir fait retiré plus de 50 000 pages sur internet au cours de l’année 2005, pages qui proposaient des copies de systèmes d’exploitation ou de logiciels bureautiques.

Le nom des 8 personnes poursuivies est listé dans le communiqué de Microsoft, et ceux-ci ont pu être appréhendé grâce à l’authentification du WGA pour 7 d’entre eux et le dernier qui aurait été dénoncé.

Avec ce communiqué, Microsoft espère ainsi faire prendre conscience que l’utilisation ou l’achat de logiciels pirates, mais surtout la commercialisation de ces derniers n’est pas ans risques et qu’un jour ou l’autre…

PS : Le site commence à recevoir des offres pour Vista , comme quoi à défaut d’être honnêtes, les pirates se mettent à la page.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!