Après la Lune voici Mars

Publié le
 
Il semble bien que Google aime bien notre système solaire. Après nous avoir proposé une cartographie de la lune pour fêter le 36eme anniversaire de l’alunissage d’Apollo 11, avec une surprise en cas de grossissement, voici que la firme nous propose d’explorer la planète Mars.

En partenariat avec les chercheurs de la Nasa, cette exploration en surface de la planète de Mars pourra se faire soit en visualisant le relief, soit en lumière visible, soit en infrarouge.

De plus la carte vous permettra de situer, les cratères, plaines et autres reliefs, qui a chaque fois conduise à un texte ou explicatif. Ludique en fait.

Pour info, ces images proviennent de Mars Global Surveyor pour ce qui est du relief et des photos en lumière visible, et Mars Odyssey pour les images en infrarouge.

Pour vous y rendre :
http://www.google.com/mars/

Et pour ceux qui ont raté l’anniversaire d’Apollo 11 :
http://moon.google.com/

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!