Le DADVSI, tu veux et tu veux plus

Publié leet mis à jour le
 
Il semble bien que cette fois-ci l’article sur la "licence globale" a du plomb dans l’aile. Le gouvernement a en effet annoncé le retrait  de l'article légalisant l'échange et le téléchargement sur Internet pour un usage privé.
Maj: Un tour de je veux plus et la revoila la licence globale. Problème technique selon le gouvernement qui souhaite un vote des députés pour son retrait.

C’est dans la nuit du 21 au 22 décembre dernier que l’article du projet  DADVSI (droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information) avait été amendé et c’est hier soir que le gouvernement a annoncé le retrait de cet article qui divise tout le monde.

C’est donc avec une ambiance digne d’un vaudeville que le Ministre de la Culture Donnedieu de Vabres va présenter à l'Assemblée nationale un texte révisé sur la copie privée, les mesures à prendre contre le piratage des œuvres, sans oublier les sanction encourus et le musellement des outils qui permettent ses échanges via le P2P.

Affaire à suivre…

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!