Saisi et arrêt des serveurs Razorback

Publié le
 
Le serveur Razorback utilisé par plus d’un million d’internaute adepte d’eDonkey et eMule vient d’être saisi par la police Belge. Bien que ce serveur soit montré du doigt par le MPAA entre autre, il n’en demeure pas moins qu’il était un support légal pour le téléchargement de Freeware, de musique libre de droit ou protegé par DRM, d’ebooks…

Le MPAA se félicite de cet arrêt, mais il semble bien qu’ils n’ont pas compris le fonctionnement du P2P, car cet arrêt n’aura de répercutions négatives que sur le P2P légal et non sur la mise à disposition de fichiers illégaux, les utilisateurs d’eMule ou eDonkey disposant d’un réseau décentralisé prénommé « Kad » depuis plusieurs mois déjà.

Pour rappel l’administrateur du réseau Razorback avait proposé par le passé être prêt à blacklister tout fichiers suspects qui lui aurai été rapporté appel resté sans réponses. En fait semble que certains n’ont pas bien compris le message ou alors de travers .

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!