Kama sutra le ver à retardement

Publié le et mis à jour le
 
Le dernier ver en date, Nyxem qui se fait passer pour des photos du Kama Sutra semble représenter une menace sérieuse. Selon la firme de sécurité F-Secure, samedi dernier,plus de 510 000 PC étaient infectés par ce ver, et en revenant 24 heures en arrière ils n’étaient que 300 000.

C’est vous dire sa propagation !

Si vous n’avez pas mis à jour votre antivirus et que vous avez cliqué sur ce mail pour le moins aguicheur, vous risquez d’avoir des surprises le 3 février prochain.

Le ver est en effet « programmé » pour s’exécuter ce jour-là et supprimer des fichiers du disque dur tous les troisièmes jours du mois, entre autre chose, les documents de la suite bureautique Office (DOC, XLS, MBD, PPT), les PDF et les fichiers compressés ZIP et RAR.

Pas de problème donc du coté de votre système d’exploitation mais pour vos documents cela risque donc d’être une autre histoire.

Si vous avez le moindre doute sur vos habitudes de clics rendez-vous sur le site de Symantec pour y effectuer une vérification (cliquez sur Download removal tool et n’oubliez pas de désactiver la restauration système en cas d’infection)

Un bon conseil pour 2006, si ce n’est une bonne résolution. Maintenez votre antivirus à jour et surtout, surfez couvert !

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!