Problème de sécurité dans Norton SystemWorks

Publié le
 
La firme de sécurité Symantec annonce qu’un problème de sécurité a été identifié dans Norton SystemWorks 2005-2006 qui pourrait être exploité par des personnes malveillantes et ainsi accéder au PC en contournant les logiciels de sécurité.

Le problème provient de la corbeille protégée qui permet d’éviter d’effacer des fichiers par erreur mais surtout qui empêche par une erreur au niveau du codage de celle-ci d’être scanné en temps réel par votre logiciel anti-virus. Du coup si un programme malicieux se loge dans le répertoire Nprotect, il ne sera pas décelé par un antivirus. De quoi causer bien des soucis.

Pour ceux qui ont les versions suivantes :
* Norton SystemWorks 2005/2006
* Norton SystemWorks Premier 2005/2006

Il vous est fortement conseillé d’appliquer la mise à jour en ouvrant le panneau de contrôle de Norton SystemWorks et en cliquant sur l’onglet « LiveUpdate »

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!