Fiabilité : Windows VS Linux. Et le vainqueur est…

Publié le
 
L’année 2005 est en effet à marquer au fer rouge sur le calendrier es souvenirs en ce qui concerne les attaques de virus mais également par voie de conséquence en ce qui concerne les failles de sécurité et aucuns systèmes d'exploitation, Windows, Mac, Linux...n’y a échappé.

Le site US Cert vient de mettre en ligne une compilation , on peut l’appeler comme cela, qui regroupe 5198 failles de sécurité au cours de l’année 2005.

Et là, les chiffres sont sans appels :
 
Microsoft Windows : 812 failles
Unix/Linux : 2328 failles
Les autres systèmes : 2058 failles

Comme quoi, malgré son navigateur qui pourrait avoir comme logo un fromage que nous connaissons bien, Windows rste fiable avec pour cette comparaison 3 fois moins de failles que son concurrent.

Pour en savoir un peu plus et surtout pour y voir la longue, longue, très longue liste :

http://www.us-cert.gov/cas/bulletins/SB2005.html

Et n’oubliez pas, car pour cette année 2006 même les firmes de sécurité les plus optimistes prévoient une augmentation massive de virus, donc n’oubliez pas d’installer au fur et à mesure les patchs de sécurités qu’ils soient de Windows, Linux, Mac… Car si ces patchs existent c’est qu’il y a bien une bonne raison, qui est la sécurisation de votre système.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Posté le: 07/01/2006 09:42
 
sujet Re: Fiabilité : Windows VS Linux. Et le vainqueur est…
Je dois dire que je n'ai point souffert sous Linux en 2005, pour ce qui est de la sécurité,le Net!
Au niveau de la compréhension, c'est une toute autre histoire même si "la souffrance" se fait de +/+ comprise....dans le prix du plaisir dérivé également.