A propos du logo de Google

Publié le
 
Si vous avez effectué des recherches hier, vous avez sans doute remarqué que le logo de Google avait changé. Il y a ceux qui ont du se dire que cela venait d’un bug de l’affichage, d’autres qui ont du penser que Google voulait se renouveler ou bien qu’un petit malin avait effacé le logo originel. En fait il n’en était rien et si vous passiez la souris sur le logo vous aviez la réponse à ce logo.

Google fêtait tout simplement à sa manière l'anniversaire de la naissance de Louis Braille, l'inventeur de l'alphabet du même nom.

Pour faire un peu d’histoire le 4 janvier 1809, Louis Braille naissait dans un petit village français et perd la vue à l'âge de trois ans après un accident à un œil.

Il entre en tant qu’élève’ à 10 ans, à l'Institution royale des jeunes aveugles de Paris, puis devient professeur ce qui lui permettra en 1829 de présenter sa première version de son alphabet Braille…

Bref, une belle façon de fêter l’anniversaire d’un grand homme.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!