Alerte rouge sur une faille critique d’Internet Explorer

Publié leet mis à jour le
 
Il semble bien que cette fois-ci la firme de Redmond ai omis de prendre au sérieux une faille de sécurité. Et cette faille est on ne peut plus sérieuse. Depuis quelques jours le code de cette faille circule sur internet et celui-ci peut se déclencher via un simple lien. Vous avez bien lu, juste un lien et quand vous cliquez dessus cela déclenche le code.

Les versions concernées par cette faille sont Windows 2000 Service Pack 4 et Windows XP Service Pack 2 et Server 2003 sous certaines conditions. C’est le groupe de travail Computer Terrorism qui est à l’origine de la publication du code qui permettrait de prendre complètement le contrôle du PC.

Sur le site FrSirt il y a les pages htm à créer qui permettent tout simplement de lancer votre calculatrice toute seule. Bon là ce n’est qu’une calculatrice mais imaginez un script qui désactive votre antivirus et firewall, ensuite dans la foulée une application qui s’installe…

Là Microsoft va devoir trouver une solution très très rapidement, compte tenu que la faille semble être connu depuis le mois de Mai dernier et en attendant toutes les firmes de sécurités conseillent de surfer avec un navigateur alternatif (opera, Firefox…)

Et un dernier conseil : Regardez ou vous mettez le clic de souris

Plus d'infos:
http://www.frsirt.com/exploits/20051121.IEWindow0day.php

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!