Après la faille d’iTunes, la faille d’iTunes

Publié le
 
Et de deux pourrait on dire. En effet en quelques jours deux failles ont été découvertes sur le logiciel musical d’Apple. La première qui a été corrigée ne concernait que Windows, pour la seconde par contre, il semble que cela soit plus sérieux et autant pour les PC que les Mac.

Selon la société eEye, cette nouvelle faille permettrait l'exécution de code à distance avec les droits de l'utilisateur connecté ce qui permetrait la prise de contrôle du PC (Windows), pour Mac il semble que cela soit déjà plus difficile à réaliser avec le système d'authentification obligatoire.

Pour l’instant hormis cette mise en garde peu de détails de cette faille ont été divulgués. En attendant d’en connaître un peu plus le mieux pour l’instant est d'interdire tout contact d'iTunes avec internet (fonction recherche de librairies musicales…).

Espérons que cette faille sera aussi vite colmatée que la précédente !

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!