Bagle fait de nouveau parler de lui

Publié le
 

Le virus Bagle ou plutôt une de ses variante est de retour sur le net et se propage rapidement par mails, indique la firme de sécurité informatique Sophos dans un communiqué.

BagleDl.W est un cheval de Troie qui est joint à des courriels dont l’entête des message est assez varié est la pièce jointe se nomme «text_sms.zip», «max.zip» et «The_new_price.zip».

Par malheur si votre curiosité est plus grande que votre prudence, l’exécution du virus entraîne une contamination de votre PC et Bagle tentera de se connecter à des serveurs afin d’y ramener quelques « amis » tout en ayant tenté d’arrêter votre antivirus.

Donc pour plus de tranquillité, faites une mise à jour de votre antivirus qui doit prendre en compte cette nouvelle variante et surtout ne cliquez pas à tort et à travers sur tout ce qui est pièces jointes !

Plus d’infos sur le site de Sophos :
http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/trojbagledlw.html

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!