Le nouvel Hotmail en phase de test

Publié le
 

Microsoft vient donc de commencer les tests de ce qui sera sans doute le remplaçant de Hotmail. Connu sous le nom de code Kahuna, les bêtas testeurs participant à ce développement ont donc commencé à bossr dessu.

Cette nouvelle version devrait être en ligne dans le courant du premier semestre 2006 et surtout devrait permettre de concurrencer des services plus complet comme ceux de Gmail ou bien encore Yahoo mail.

Du coup la firme de Redmond a entièrement repensé l’interface de Kahuna, et les utilisateur d’Outlook ou Outlook express se sentiront vite en confiance. Pour pouvoir l’utiliser il vous faudra posséder au moins Internet Explorer 5.5 car celui-ci sera un mix de Dynamic HTML, CCS et XML.

 Dans les nouveautés il y aura :

Le volet de lecture qui vous permettra tout comme Outlook d’avoir un aperçu de votre message et ainsi éviter de recharger la page.
Une sécurité améliorée avec le signalement des expéditeurs inconnus et un filtre anti-phishing (disponible aussi sur IE7)
La possibilité d’utiliser le clic droit afin d’accéder à un menu contextuel comme par exemple « code source du message »
 La fonction Drag and Drop (Glisser déposer) qui permettra d’envoyer des pièces jointes d’un simple glissement de souris .

Et plusieurs autres nouveautés comme un éditeur de texte qui se rapprochera sensiblement de celui de Word…

Ah, une dernière chose. Pour ne pas rester derrière les concurrents en termes de stockage, la capacité sera portée à 2 Go. De quoi voir venir

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!