La bibliothèque numérique de Google arrive en France

Publié le
 
Google Print, le projet de bibliothèque numérique de Google, arrive en France. Cette version bêta qui est disponible depuis le début de la semaine permet aux internautes de rechercher des ouvrages, et de consulter l’intégralité du livre si celui-ci fait partie du domaine public, autrement les réponses seront sous forme de liens conduisant vers les sites marchands, avec un bref synopsis de l’ouvrage et des renseignements concernant l’auteur, l’édition…

Par contre en marge de cette mise en ligne, le différent qui oppose Google avec le président de la Bibliothèque nationale de France ne semble pour l’instant pas résolu. Cette mise en ligne tombe bien, cette semaine s'ouvre la foire du livre de Francfort, une bonne manière de montrer l’interêt que peut avoir Google dans la recherche d’ouvrages.

Si vous souhaitez le tester et pourquoi pas dans les commentaires nous dire ce que vous en pensez, rendez-vous sur le site : http://print.google.com/

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!