Bug dans la dernière mise à jour de sécurité de Microsoft

Publié le
 
Après les soucis rencontré au mois de septembre qui avaient conduit à la non diffusion des correctifs, le mois d’octobre à donc eu ses mises à jour. Mais il semble qu’une de ces mises à jour soit à l’origine de disfonctionnements sur certains PC.
Le problème de mise à jour concerne Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 et cela peut empêcher votre firewall de démarrer, effacer vos connexions réseaux, empêcher le chargement de Windows installer qui sert à l’installation des logiciels.

Il faut tout de même relativiser car si votre PC depuis sa mise à jour fonctionne parfaitement, c’est qu’il n’est pas sujet à ce disfonctionnement.

Par contre pour les autres il est conseillé de restaurer les droits par défaut qui semblent être à l’origine du problème. Microsoft indique qu’une enquête est en cours afin de déterminer l’origine du problème.

Info sur le TechNet Microsoft :


Ce problème peut se produire si aucune application COM ou des application COM+ ne peuvent accéder aux fichiers COM+ de catalogue. L'application ne peut pas accéder aux fichiers COM+ de catalogue parce que les autorisations par défaut sur le répertoire COM+ de catalogue et les fichiers ont été modifiées des paramètres par défaut. Avant Microsoft Security Bulletin MS05-051, des autorisations explicites dans le catalogue COM+ n'ont pas été requises. Les fichiers COM+ de catalogue sont fichiers .clb et se trouvent dans le dossier %windir%\registration. Par défaut le répertoire COM+ de catalogue et les fichiers possèdent les autorisations suivantes :

Toutes les solutions sur le site de Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/909444

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!