RealNetworks touche le pactole de Microsoft

Publié le
 
Dans le conflit qui opposait Microsoft à la Commission Européenne concernant l’abus de position dominante (Windows Media Player) il y en a un qui ne c’est arrangé des accords à l’amiable proposé par la firme de Redmond. RealNetWorks jusqu’à ce jour ne souhaitait pas l’accord amiable de Microsoft pour régler le problème. Jusqu’à ce jour car quand on parle gros sous, la raison prend vite le pas sur la conviction et RealNetWorks n’échappe pas à cette règle.

Vous me direz vue la somme que viens de proposer Microsoft, même moi je changerais d’avis. Le chèque que viens de signer Microsoft est tout simplement de 761 millions de dollars et le calcul du coté de chez RealNetWorks est déjà fait.

460 millions pour dommage et intérêt et 301 millions pour le marketing promotionnel de la plate-forme Rhapsody  somme qui permettra de se donner les moyens de concurrencer Apple avec son iTunes Music Store. Et là c'est ce qui s’appelle se donner les moyens

De plus pour continuer dans la bonne entente cordiale, RealNetworks entend même supporter le Service MSN Search de Microsoft, et le prochain OS de Microsoft, Vista, intégrera un lien pour le téléchargement directe de RealPlayer et pour finir, RealNetworks développera des jeux pour la plate-forme MSN Games…  et des idées sont en préparation pour la Xbox-Live.

C’est ce qui s’appelle presque un mariage de raison, on attends plus que Microsoft investisse dans RealNetWorks et la boucle sera bouclée

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!