Microsoft et Yahoo mettent en commun leurs messageries instantanées

Publié le
 
Ce matin devrait être annoncé une nouvelle qui vise avant tout à concurrencer le leader AOL et ainsi renforcer une position qui au fil des mois c’est accru pour MSN et Yahoo messenger.
Microsoft et Yahoo ont conclu un accord de partenariat ou plutôt devraient conclurent un accord car il faut encore prendre cette nouvelle au conditionnel,  qui permettrait d’envoyer et de recevoir des messages instantanés, d’un logiciel à l’autres, sans aucuns problèmes.

Microsoft commercialise actuellement ce même type de logiciel qui permet de recevoir ou d’envoyer des messages depuis Yahoo Messenger, MSN et AIM, mais jusqu’à aujourd’hui ce service était réservé aux entreprises.

Avec cet accord, d’une part AOL risque un peu de faire la tête et surtout perdre quelques parts de marché, mais les grands perdants seront sans doute les messageries alternatives qui permettent déjà ce genre de prouesse comme Trillian, qui supporte les réseaux IRC, AIM, ICQ, MSN et Yahoo Messenger, pour ne citer que le plus connu.

Et pour Skype, c’est pour quand

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!