Le permis à 1 euro par jour voit le jour

Publié le
 

Maintes fois reportée, la mesure est enfin sur les rails ou plutôt les roues. Celle-ci devrait permettre à la majorité des jeunes candidats au permis de pouvoir bénéficier d’un prêt à taux zéro, soit environ 740 000 jeunes de 16 à 25 ans.

Par contre les jeunes, souhaitant passer le permis deux roue, ne pourront pas disposer de cette aide de l’état.

Concrètement comment cela se passe-t-il ?

Vous devrez dans un premier temps solliciter un devis de l’auto école lors de votre inscription qui ne devra pas excéder 1200€. La majorité des centres de formations participent à cette opération.

Ensuite munis de votre devis vous devrez vous rendre auprès de votre établissement financier afin d’y solliciter ce prêt particulier dont, je vous le rappelle, les intérêts sont supportés par l'Etat.

Pour les mineurs ou les jeunes sans emplois (étudiants majeurs )il sera sa demandé la caution des parents, et il a été demandé aux banques une plus grande souplesse dans le traitement des demandes, pour éviter que les familles ayant un faible revenu se voie notifier un refus.

Une fois le permis en il ne vous restera plus qu’a rembourser 30 euros par mois (1 euro par jour ).

Même si cette mesure paraît raisonnable et mesurée, il n’en demeure pas moins que les quartiers dits défavorisés risquent de passer à coté. Et pour finir j’ajouterai que vue le prix du baril de pétrole en ce moment il aurait été judicieux de porter cette offre sur les deux-roues, quitte à freiner la cylindrée pendant les deux premières années, moins grands consommateurs d’essence !

A une dernière chose. Les 30€ par mois cela ne comprend pas les frais de dossier et timbres. Faites le tour des banques. Par exemple aujourd’hui dans son annonce sur ce prêt la BNP propose le prêt avec la gratuité des frais.

Pour en savoir un peu plus sur ce crédit bancaire:
Site de la Fédération Bancaire Française

Et un mini guide pour ceux qui souhaitent se porter caution:
Mini guide de la FBR

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!