Thunderbird 1.0.7 est disponible en français

Publié le et mis à jour le
 

Quelques jours après sa sortie en anglais voici donc la toute dernière version du client de messagerie Thunderbird de la fondation Mozilla en français. Son interface remanié en trois colonnes vous peremtra de consultez facilement vos messages, gérer vos mails et contacts, de changer l'apparence de Thunderbird avec l’installation de nouveaux thèmes, de le mettre à votre sauce en quelque sorte.
Mise à jour de cette news avec la disponibilité de la version 1.07 bêta 2 en français. Lien en fin de news!

Par rapport à la concurrence il est gratuit, petit, rapide et surtout modelable à souhait. Il gère l’ensemble des protocoles mail, inclus un gestionnaire de recherches et bien sur un carnet d’adresses, gère les newsgroups… La liste est longue.

L’avantage par rapport aux autres clients mail est sans doute la possibilité de l’améliorer grâce à l’ajout d’extension disponible sur le site de la fondation.

Pour information cette version corrige plusieurs problèmes de sécurités et améliore la stabilité du logiciel, les utilisateurs de l’ancienne version sont donc invités à migrer vers celle-ci.

Afin d'éviter tout crash ou problèmes, il est conseillé d’installer cette version dans un nouveau dossier si vous possédez déjà ce client de messagerie. Explications complètes et recommandations sur le site de FrenchMozilla

Pour le téléchargement de Thunderbird 1.07 en français pour Windows, Linux ou Mac OS X :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/


Pour récupérer des extensions :
http://extensions.geckozone.org/Thunderbird/

Pour le téléchargement de Thunderbird 1.07 bêta 2 en français (il est disponible en 34 langues) pour Windows, Linux ou Mac OS X :
http://www.mozilla.org/products/thunderbird/all-beta.html

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!