Microsoft solution antivirus pour 2006

Publié le
 
La firme de Redmond commercialisera en 2006 un service complet de sécurité qui comprendra un antivirus, un anti-spyware, un pare-feu et des fonctions de maintenance. Celui-ci ne sera pas disponible auprès de votre revendeur habituel mais disponible uniquement via internet sous forme de service.

"Windows OneCare" est actuellement en test outre atlantique et permet entre autre de réaliser des sauvegardes du système sur DVD ou CD afin de réaliser d'éventuelles restaurations, de vous prévenir de l’utilité d’effectuer une défragmentation de votre disque dur, ou de libérer de l’espace disque par la suppression de fichiers obsolètes ou non utilisés et enfin un système permet la visualisation des fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde du système.

Il sera donc disponible sous deux packages :

Le premier en mode ASP (Application service provider) qui n’installera que très peu de fichiers sur votre disque dur, l’ensemble de l’application étant hébergé par la plate forme de Microsoft et l’ensemble des opérations de contrôle sera donc effectué à distance via votre connexion internet.

Le second permettra de télécharger un maximum de composants qui permettra l'installation de l’ensemble des logiciels sur le système. Comme pour Windows Update, l’ensemble sera mis à jour quotidiennement via internet (mises à jour, signatures des virus, correctifs...)

De plus un service spécifique destiné aux entreprises devrait lui aussi être disponible.
Pour l’instant l’ensemble des tarifs n’est pas disponible mais les acteurs de la sécurité informatique ne pense pas que Windows OneCare aura une grande influence sur leurs parts de marché.

Microsoft n’avait-il pas dit la même chose à propos de Mozilla ?

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!