AOL et Microsoft alliés contre Google et Yahoo ?

Publié le
 

Il semblerait qu'aux Etats-Unis, des discussions soient en cours entre AOL et Microsoft pour un éventuel rapprochement des deux structures afin d'être plus efficaces au niveau de leurs portails respectifs et de leur offre de FAI. Cette alliance serait également une opportunité de contrer plus aisément des rivaux comme Google et Yahoo!

Il..." />

  Un proche du dossier aurait dit à l'agence Reuters : "Il y a des discussions pour déterminer comment les actifs d'AOL et de MSN peuvent être associés au mieux". Cette opération aurait éventuellement pour conséquence le passage du portail d'AOL à la technologie de recherche MSN Search à la place de celle de Google, actuellement employée, contrat qui rapporte 12% de ses revenus publicitaires à Google. Que va faire Google ? Il y a fort à parier qu'il ne va pas rester les bras croisés devant ce qui ressemble fort aux prémices d'une lutte de grande envergure entre le moteur de recherche leader et Microsoft, dont les relations semblent s'être tendu ces derniers temps... D'un autre côté, si l'on s'en tenait aux rumeurs propagées depuis quelques années, chacun de ces trois acteurs aurait déjà racheté l'autre une bonne dizaine de fois...

( Source Monwebmaster : AOL de Google à MSN ? )  

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!