La VoIP c’est 1,5 million d'utilisateurs en France

Publié le
 

La Téléphonie sur Internet ou VoIP progresse à grands pas en France, et les logiciels et offres des fournisseurs d’accès ne sont pas étrangers à ce phénomène. L’opérateur historique a de quoi se faire du mourront car selon l'Arcep, le régulateur des télécoms, qui a effectué des mesures l'audiences de cette technologie dans son traditionnel Observatoire trimestriel, au premier trimestre de 2005, c’est 1,5 millions de clients qui ont utilisé la voix sur IP et qui ont consommé par la même occasion1,5 milliards de minutes (soit 6% du trafic total).

Cela ne représente pour l’instant que 16 millions d'euros de chiffre d’affaire, soit 1% de l'ensemble des communications sur les lignes fixes, mais le constat est là. Les français changent leurs habitudes en matière de téléphonie. Cela me rappelle un petit poucet qui essayait d’émerger contre Microsoft. Il s’appelait Firefox 

Avec le déploiement massif de l’ADSL et des nouvelles technologies permettant d’y accéder (RE-ADSL, courant porteur, satellite…) la progression devrait continuer dans les années à venir.


Plus d'infos sur le site officiel:

http://www.art-telecom.fr/observatoir ... t/index-statrim1-2005.htm

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!