Un Spyware se sert de Google

Publié le
 

Comme l’imagination des pirates n’a pas de limites, en voici une nouvelle constatation. Un nouveau spyware vient de faire son apparition sur le net ou plutôt sur le moteur de recherche Google. En fait, si vous êtes infecté par le spyware "2search", et qui plus est, que vous vous servez de Google pour vos recherche vous avez de grandes chances d’avoir de plus en plus de problèmes sur votre PC.

Comme..." />

En effet une fois infecté celui-ci se lance quand vous ouvrez votre navigateur pour y effectuer une recherche via Google et en plus des résultats classiques que vous fournis Google, vous vous retrouvez avec une multitude de liens qui n’ont strictement rien à voir avec les résultats de la recherche. La plupart des liens font penser à de la publicité pour Ebay. Eh oui, il faut mettre une adresse connue pour inspirer confiance.

Normalement les éditeurs anti-virus ont effectué leurs mises à jour pour y intégrer ce petit malin, donc un bon conseil, faites un tour par la mise à jour de antivirus.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!