Windows Vista pour un billet

Publié le
 

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft fait beaucoup parler de lui en ce moment. Tout d’abord il y a des bruits (il n’y a jamais de fumée sans feu me direz-vous) selon lesquels Vista embarquera plusieurs nouveautés dont un système de sauvegarde de données en cas de redémarrage forcé ou bien l’arrivée du WGF (Windows Graphic Foundation), qui va remplacer DirectX.

Le nouveau système d’exploitation de..." />

Pour les dates de sorties, le site VTR-hardware avance de sources confirmées les dates suivantes :

La première Release Candidate (RC0) devrait arriver le 19 avril prochain, puis suivrait la RC1 le 28 juin. C’est ensuite le 9 août 2006 que serait fixée la sortie de la version RTM (Ready To Manufacturing) qui signifierait que le développement et débuggage (hem hem...) de Windows Vista serait fini. Le futur OS star de Microsoft serait ainsi prêt à débarquer pour le 7 décembre 2006.

Mais ce qui va sans aucuns doutes faire plaisir à tous, attention c’est encore une fois une rumeur, c’est le prix de commercialisation grand public qui au début, pour beaucoup, devait dépasser les 200 euros. En fait il ne sera que de 99 euros (source vistaknowledge) .

Une bonne manière de lutter contre le piratage de son système d’exploitation, car pour ce tarif il vaut mieux l’avoir en officiel que d’essayer de contourner la loi. Il faut bien sur prendre l’ensemble au conditionnel, Microsoft nous ayant habitué a souffler le chaud et froid, et cela pourrait aussi être une campagne visant à tester l’environnement qui serait le plus apte à la sortie de Vista, tant au niveau produit que du prix.

Plus qu’à mettre des sous dans la tirelire cochon USB de votre PC.

 

 

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!