La gamme Atout Téléphone pour contrer la VoIP

Publié leet mis à jour le
 
La VoIP a le vent en poupe, et surtout influence grandement le choix de son futur FAI (Fournisseur Accès Internet) et l’opérateur historique l’a parfaitement compris. La VoIP risque en effet à terme d’avoir des répercussions sur la téléphonie classique. Du coup après avoir proposé le "100% illimité", France Télécom continue de simplifier ses offres tarifaires en proposant "Atout Téléphone", une nouvelle gamme de téléphonie pour tous avec des formules en illimité ou à la carte.  

Ces nouvelles offres sont disponible depuis le 22 août dernier et visent avant toute chose à contrecarrer l’avancée de la VoIP en France. Et le seul moyen d’y parvenir est sans doute de redéfinir dans son ensemble les offres en proposant à ses clients internautes ou pas, des formules adaptées pour chaque type d’appel.

Voici donc un tableau des nouvelles offres de FT :

Atout illimité

Pour les clients qui choisissent d'appeler aussi longtemps qu'ils le souhaitent, quand ils le veulent et où ils veulent, tout en maîtrisant leur budget, France Télécom propose :

  • 100% illimité, pour appeler en illimité vers tous les fixes et tous les mobiles en France y compris dans les DOM, en Europe et en Amérique du Nord , au prix de 79 EUR/mois pour la version 24h/24 et 59 EUR/mois pour la version soir et week-end . Cette offre est proposée en série limitée aux 150 000 premiers clients.
  • Illimité + 120, pour appeler en illimité vers tous les fixes en France métropolitaine et disposer de 120 minutes chaque mois vers tous les mobiles en France, tous les fixes et les mobiles dans les DOM, en Europe (2) et Amérique du Nord (3), au prix de 49 EUR/mois pour la version 24h/24 et 29 EUR/mois pour la version soir et week-end (4).
    Pour les communication passées au-delà des 120 minutes (sur les mêmes plages horaires) ou vers les autres destinations internationales, les meilleurs prix de France Télécom s'appliquent (ceux d'Atout +240).

Atout +

Pour les clients qui préfèrent des offres leur permettant de téléphoner (1) à l'usage et en toute souplesse, France Télécom propose 3 offres : Atout, Atout + 120 et Atout + 240. A partir de 2 EUR/mois, elles permettent de bénéficier de prix-minutes très avantageux, valables 24h/24 et 7j/7, sur toutes les destinations.

Par exemple, avec Atout + 240, le prix-minute d'un appel est de :

  • 0,9 centime / min vers tous les fixes partout en France métropolitaine, avec un coût de mise en relation de 11 centimes.
  • 5,9 centimes / min vers tous les fixes d'Europe et d'Amérique du Nord, avec un coût de mise en relation de 11 centimes.
  • 9,9 centimes / min vers tous les mobiles en France métropolitaine, avec un coût de mise en relation de 19 centimes.
  • 24 centimes / min vers tous les fixes du Maghreb, avec un coût de mise en relation de 11 centimes.

    Et en plus, avec Atout +120 et Atout +240, les clients disposent de 120 ou 240 minutes de communication incluses chaque mois vers tous les fixes et mobiles en France y compris les DOM, en Europe (2) et en Amérique du Nord (3), et ceci 24h/24 et 7j/7. Ces minutes sont décomptées à la seconde près dès la première seconde.

    Pour souscrire l'une des offres de la gamme "Atout Téléphone", il suffit d'appeler le 10 14 ou le 3000 (appels gratuits depuis une ligne fixe), de se rendre dans son agence France Télécom ou de se connecter sur www.francetelecom.com.

    (source France télécom)

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!