Intel fait son mea-culpa pour son Pentium D

Publié le
 

C’est le genre d’annonce qui risque de faire jaser longtemps dans les bureaux d’études (surtout ceux de chez AMD) et surtout le genre d’annonce qui fait mal dans la valeur des actions. Intel vient de reconnaître que son nouveau processeur Dual Core (2 processeurs ou 2 cœurs si vous préférez) a été bâclé.

Et on pourrait même ajouter « plus que bâclé » . Ils auraient voulu faire plus simple, ils leurs suffisaient de coller deux processeurs P4 l’un sur l’autre. Et c’est en effet ce qui c’est passé, simple et économique à la fois me direz-vous.

Rien que pour le cache qui est annoncé de 2 Mo il n’est en vérité que de 1 Mo par processeur. Ensuite le FSB qui est à 800Mhz pour les deux processeurs. La vitesse d'horloge (2,8, 3 ou 3,2 Ghz) pour sa part est plus que décevante, et le contrôleur de mémoire qui ne fait pas partie de l’architecture comme pour celui d’AMD.

Tout cela a donc été conçu dans la précipitation, et, pour seul but d’essayer de damer le pion à son concurrent AMD qui avait mis en vente sa gamme de processeurs dual core.

Comme quoi, bien que minoritaire dans les ventes de processeurs, AMD fait donc peur au géant de la puce 

Bon en attendant moi j’ai un P4 800mhz a vendre en dual core. En fait c’est deux Pentium II 400mhz mais comme pour Intel j’aime bien additionner.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!