Bagle est de retour sur internet

Publié le
 

Cela faisait quelques jours que nous ne parlions plus de virus et autres menaces mais c’est Bagle qui relance les news avec 7 variantes que la firme de sécurité informatique F-Secure a détecté sur le net au cours de ces dernières heures.

Cela..." />

Ce virus ou plutôt ces variantes de Bagle sont plutôt active car rien que pour la boite mail du site nous en avons reçu 8 depuis ce matin. Pour les reconnaître, ce n’est pas bien compliqué car celui-ci ne comporte pas de message, pas d’objet, juste un fichier .ZIP. Celui-ci porte le nom de «Taxes.zip», «The_taxation.zip» ou «The_reporting_of_taxes.zip», pour nous c’est le dernier que nous avons reçu.

Surtout n’ouvrez pas ce zip et ne l’exécutez pas, car vous aurez droit à un arrêt de vos antivirus et un port ouvert à votre insu. Dans ce cas votre PC deviendrait vite un PC zombie.

Donc méfiance et mettez à jour votre antivirus, et surtout, surfez couvert.

Plus d'infos sur le site e F-secure:

http://www.f-secure.com/v-descs/bagle_cf.shtml 

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Posté le: 13/08/2005 06:41
Webmaster
 
sujet Re: Bagle est de retour sur internet
La triway toujours out et par contre 17 veroles dans la boite depuis le depart de ce virus dont plusieurs proviennent du site americain de templates que tu connais (les thèmes des sites en preparation).

Quand je dis 8 c'est bien sur 8 fois le même mais avec differentes adresses d'expédition
 
 
Posté le: 12/08/2005 19:33
Membre Permanent
 
sujet Re: Bagle est de retour sur internet
Heuuuuuuuu mon titi LOL cela fait 3 Trois si je ne m'abuse a moins que tu les aient reçus en double LOL auquel cas cela ferait 6 six LOl cela ne fait pas le compte LOL mon titi j'espère que tu es plus détendu que ces 2 deux derniers jours avec ta TRIWAY...