Windows Genuine Advantage piraté en 24 heures

Publié le et mis à jour le
 

Nous vous l’annoncions dans une précédente news, le système mis en place par Microsoft et qui est obligatoire depuis la semaine dernière, est en fait un contrôle qui permet de vérifier l'authenticité de Windows. Et des petits malins ont réussi à le contourner en moins de 24 heures.

Mise à jour de cette news, Microsoft ayant mis en ligne une nouvelle version de son logiciel de contrôle. Celui-ci contrôle maintenant les versions en deux étapes. La balle dans le camp de Microsoft. En fin de news.

Nous..." />

Le plus drôle dans cette histoire c’est qu’ils n’ont pas eu besoin de patch, ou autres logiciels. Ils ont tout simplement tapé dans la barre d'adresses d'Internet Explorer, une courte commande en Javascript qui a désactivé la vérification du numéro de série de Windows XP, et du coup un accès complet à tous les téléchargements.

Microsoft pour sa part a reconnu ce bug et précise que celui-ci sera corrigé dans la prochaine version du programme. En attendant, ce système de sécurité n’a pas fait long feu.

Pour ceux qui ne le savent pas, WGA est un système qui est sensé vérifier la validité de votre numéro de série XP et dans le cas ou votre version n’est pas officielle, Peou dira que c’est une version du bled, vous ne pouvez télécharger que les patchs de sécurités mais pas les mises à jour. On a beau être pirate, il faut tout de même avoir un système fiable, bien que je me demande si les vrais pirates ne se servent pas plutôt de Linux 

 

Après cette mise à jour, parions que les petits malins qui avait contourné le système proposerons rapidement un correctif  .

Par contre j’ai vu en commentaire sur un site (IDN pour ne pas le citer ) qu’un internaute avait réussit à contourner le problème tout simplement en désactivant WGA dans la gestion des modules complémentaire et ensuite en choisissant personnalisé. Si c’est le cas et que cela s’avère vrai, ce serait un beau fiasco pour son système de contrôle. Bref je ne peux tester cette info n’ayant que les versions officielles 

(Source: http://www.infos-du-net.com/actualite/5043-microsoft-WGA.html)

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!