MSN Messenger 7.5 en phase de test

Publié le et mis à jour le
 

D’un coté il y a Skype qui ne cesse de prendre des parts de marchés dans le domaine de la messagerie instantanée et bien sur de l’audio conférence et de l’autre il y a MSN Messenger qui est a ce jour le leader de ce marché sans oublier les autres qui sont AIM, ICQ, Yahoo mssenger...
Pour ne pas rester sur ces lauriers, Microsoft vient donc de mettre en ligne pour test la bêta version de la prochaine version, je veux parler de la 7.5 (Build 0.160).

Mise a jour de cette news avec en fin de page le lien pour y récupérer la bêta version en Français (FR)
Re-mise à jour de cette news avec la disponibilité de la version 7.5.0162. En fin de news ainsi que le patch FR.
Re-re-mise à jour avec la disponibilité de la version 7.5.0244. Qui corrige plusieurs bugs. En fin de News avec le patch fr.

Celle-ci n’est accessible qu’aux bêta testeurs qui ont reçu une invitation mais comme dans la plupart de ces bêta tests, il y a des fuites .

Pour les nouveautés vous aurez droit aux arrières plans dynamiques, des sons personnalisés (voice clip ) et une interface redessinée.

Pour ceux que cela intéresse, si votre candidature est accepté, vous pouvez essayer de participer à cette phase de test en vous inscrivant sur le site Connect, qui permet de centraliser toutes les informations concernant les tests et éventuels bugs ou amélioration à apporter.

https://connect.microsoft.com/

Pour les autres il vous faudra attendre jusqu’au début septembre qui devrait voir une bêta officielle sortir. Et comme je vous disais que les fuites vont toujours très vite, voici un lien pour ceux qui veulent tout de même essayer cette nouvelle version qui je le rappelle est une bêta et qui peut ne pas être stable sur votre PC. A vos risques et périls !

http://msnmessenger7.net/


Voici donc le lien pour y récupérer la version en français. Celle-ci se compose de deux fichiers, msn et le patch français.
Cette version a été testé sur les pc du site et semble stable et fonctionnelle. De plus MSN Plus à l'air d'être compatible.
Je vous dis tout cela au conditionnel car je vous rappelle que c'est une bêta et qui dit bêta dit sûrement bugs suivant les configurations.
Donc si vous voulez la tester c'est à vos risques et périls. Au pire vous serez bon pour réinstaller la version précédente.

26 juillet 2005

La version 7.5.0162 est donc disponible ici ainsi que le patch français et corrige pas mal de bugs comme le problème de l'image perso (dans les commentaires)

05 Aout 2005 La version 7.5.0244 est donc disponible, les possesseurs de la version 7.5.0162 bêta ayant la mise à jour automatique .
Pour les autres le lien pour récupérer la version 7.5.0244


Le patch fr (language français) de la version 7.5.0162 fonctionne bien pour cette dernière. Voici le lien pour le récupérer:

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Posté le: 26/07/2005 10:14
Webmaster
 
sujet Re: MSN Messenger 7.5 en phase de test
par contre l'arrière plan animé avec les carpes koïs est gourmand en ressource. Entre 15 et 21% d'utilisation du processeur . Oups pour les petites configs
 
 
Posté le: 26/07/2005 09:11
Webmaster
 
sujet Re: MSN Messenger 7.5 en phase de test
le problème de la photo perso est donc résolu avec la dernière bêta!
Pour le reste je teste en journée
 
 
Posté le: 22/07/2005 10:16
Webmaster
 
sujet Re: MSN Messenger 7.5 en phase de test
Premier constat, celle-ci a l'air de se lancer rapidement.
Par contre soucis si vous recuperez un pack car celui-ci modifie votre image perso et ensuite impossible de la remodifier car la fenêtre est trop petite.
Les arrières plans dynamique sont sympas, il y en a deux, un avec des carpes koïs et l'autre avec des goussets qui affiche les heures de paris, new york, londres, melbourne...
Par contre a cause de l'arrière plan dynamique vous êtes obligé de laisser bien grand ouvert coté vertical au risque de ne pas voir ce que dit votre interlocuteur.