J’ai un compte à la banque Google

Publié le et mis à jour le
 

Plusieurs journaux américains dont le New York Times et Wall Street Journal se sont fait l’écho de cette nouvelle. Google  travaillerait à la mise en place d’un système de paiement en ligne comparable à celui de Paypal, filiale d’Ebay. Ce futur service qui semble-t-il s’appellera « Google Wallet » (portefeuille Google) pourrait être mis en ligne d’ici la fin de l’année…

[Mise à jour]Confirmation de cette annonce par le PDG de Google, Eric Schmidt. Google va donc se lancer dans le paiement en ligne. C'est Ebay qui risque de faire la tête. Espérons que les tarifs ne seront pas prohibitifs.

C’est ce qui s’appelle suivre son produit de la source au client. En effet si un tel service voit le jour sur Google, celui-ci proposera donc des publicités accompagnées de son offre Google Wallet et ainsi réalisera d’une pierre deux coups. La vente de l’espace publicitaire et dans le même temps la paiement de la transaction par son intermédiaire. Et pourquoi pas un compte Gmail dans la foulée pour la réception des mails du marchand ?

Il semble donc qu’au fil des jours Google veuille devenir au même titre que Microsoft dans le monde des systèmes d’exploitations, un incontournable dans le domaine d’internet. Mais à trop avoir d’appétit parfois la digestion est difficile !

Cela ressemble de plus en plus à une position dominante sur le e-commerce qui encore pour cette année enregistre une forte progression. Le « Trust » n’est pas loin.

Pour donner des idées au dirigeants de Google :

-          Google Travel pour les voyages
-          Google Networks pour les accès internet
-          Google Phone2 pour la téléphonie
-          Google Cine pour le cinéma et la création de film a diffuser sur la toile 
….

 

 

 

 

 

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!