Microsoft se lance dans le P2P

Publié le
 

La firme de Redmond se lance dans le P2P, qui permettrait aux utilisateurs de Windows la récupération aisée de fichiers de grandes tailles, comme les mises à jours logiciels, correctifs.
Ce Bit Torrent amélioré fonctionnerait sur le même principe que les autres réseaux P2P, les internautes étant à la fois clients et serveurs…

Ce projet baptisé « Avalanche » permettrait au final un gain de temps de 20 à 30% dans la récupération des fichiers, grâce en autre, au principe de découpe des fichiers en petites parties, plus facile à récupérer et surtout plus rapidement.

Une version bêta est actuellement en test et si tout se passe bien, une version finale devrait commencer à voir le jour l’an prochain. Par contre il n’est pas précisé pour l’instant si celle-ci sera bridée pour empêcher tous téléchargements de fichiers autres que ceux de Microsoft.

A suivre!

 

 

 

 

 

 

 

 

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!