Internet Explorer 7, plus sécurisé !

Publié le
 
La firme de Redmond veut mettre un point final a son actualité qui hormis les annonces des nouveaux logiciels ou systèmes comme Longhorn est surtout axé sur ses problèmes de failles.
Bref pour redorer son image et ainsi arrêter l’hémorragie face à la concurrence (Firefox ) la nouvelle version d’Internet Explorer sera on ne peut plus sécurisée…
A l’installation celui-ci disposera donc de droits limités et ce afin d’empêcher l’intrusion de spywares, la navigation ne se faisant plus que dans un sens, c'est-à-dire en mode lecture au sens le plus strict.
Microsoft antispyware que beaucoup connaissent, à part notre ami Morpheus qui en a fait la découverte hier , sera intégré a IE7, une version entreprise devant aussi être mise sur le marché mais qui sera quand à elle payante.
Pour finir du coté sécurité, les fonctions propres à IE7 permettront d’éviter des attaques de type "cross-domain scripting" ou le spoofing et phishing.

Du coté des fonctionnalités, il y aura l’intégration des flux RSS qui est présente dans plusieurs autres navigateur alternatifs, et pour ceux qui imprime beaucoup, la gestion des impression en sera facilité avec le redimensionnement de la page Web afin de l’adapter au support d’impression.

Il ne reste plus qu’à être patient en attendant cette nouvelle mouture qui je l’espère fera parler d’elle dans nos news mais dans le bon sens.

En attendant, surfez couvert et surtout ayez votre antivirus à jour, car quand je vois vos logs d’hijacthis dans le forum je me dis que la sécurité ce n’est pas encore cela.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!