Semaine nationale de la sécurité informatique

Publié le
 
Vendredi le lancement officiel de la « Semaine nationale de la sécurité informatique » première version a eu lieu, les parrains de cette opération étant le gouvernement et le sénat. Celle-ci s’achèvera le 10 juin prochain et est destiné à sensibiliser les utilisateurs de l’outil informatique sur les dangers potentiel d’internet…
Microsoft France qui est l’instigateur de cette opération propose sur le site de l’opération des fiches conseils pour bien se protéger (Windows XP Outlook, et vous trouverez aussi une foule de renseignement sur les virus, les courriels non sollicités, les escroqueries aux données personnelles, le contrôle parental…

Cette semaine qui se veut ludique devrait permettre de faire prendre conscience que le Net n’est pas tout rose et représente un danger pour celui qui n’est pas protégé.

Et comme le dis si bien le site (lien ci-dessous) « Apprenez les gestes simples de la sécurité sur Internet » et j’ajouterai comme à mon habitude : Surfez couvert !

Le site officiel de cette opération:

http://protegetonordi.com/
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!