Cela vous tente de surfer en 60 Mbits/s en VDSL

Publié leet mis à jour le
 
Erenis opérateur alternatif annonce la mise en place d’un réseau permettant des débits de 60 Mbits/s en VDSL (flux symétrique). L’ensemble de son réseau repose sur la fibre optique et permet ainsi d’apporter un accès internet et un réseau téléphonique de qualité…
Pour l’instant cela ne sera possible qu’à Paris dans les quartiers à forte concentration (cité, hlm) et devrait concerner 25 000 logements. Pour l’instant, Erenis n’est présent que dans 10 arrondissements de la capitale, mais si le succès est au rendez-vous, ce qui devrait se produire compte tenu de l’offre, l’extension de son offre aux autres arrondissements devrait se faire.

L’opérateur alternatif (il propose une offre téléphonique) possède ses propre locaux technique qui lui permette ce débit grâce au principe de la boucle locale (compte pop propre). En attendant la TV ou vidéo sur demande, les futurs abonnés peuvent aussi souscrire à un abonnement téléphonique qui leur sera facturé 5 euros par mois contre 14 pour FT. A ce jour, Erenis représente un sérieux concurrent à Noos. En attendant la télé qui compte tenu des offres des concurrents ne saurait tarder…
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!