900 000 adresses de spammeurs chez Telewest

Publié le
 
Le FAI anglais Telewest vient de se retrouver embarqué dans une tourmente dont il ne semblait même pas soupçonner l’existence. 900 000 adresses mails de ses clients viennent en effet d’être black listées par le SPEW (Spam Prevention Early Warning System), adresses considérées comme sources de spam…
Mais le problème c’est que les clients ne sont pas des spammeurs ou plutot sont des spammeurs sans le savoir. Telewest reconnaît pour sa part, au vue de l’accusation du SPEW, avoir constaté une augmentation significative des envois de spam par ses clients et va mettre tout en œuvre, afin de contacter ses clients pour leur expliquer la procédure à suivre pour éradiquer le responsable du spam qui semble être un ver.
Dans l’histoire c’est le véritable spammeur instigateur de ce problème qui doit se frotter les mains. Pourtant l’année dernière, une étude réalisée en france argumentait que les fournisseurs d'accès internet devaient veiller au trafic mail en filtrant et nettoyant le tout, sous peine de se retrouver "blacklistés" par les principales organisations anti-spam.

Donc pour la leçon de morale, une fois de plus je vous dirai, ayez un antivirus à jour, un firewall en fonctionnement et surtout n’hésitez pas à lancer une fois par semaine Ad Aware et l’antispy de Microsoft.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!